Massage Enfants/Adolescents

Les massages Thaï-Shiatsu sont particulièrement intéressants pour les enfants, que je reçois à partir de 7 ans, et les adolescents.
Les bienfaits sont évidemment les mêmes que pour les adultes d’une façon générale, mais on peut noter des bénéfices particuliers importants.
Sur un plan physique, cette technique permet de limiter les douleurs liées directement à la croissance, quand le squelette et la musculature ne se développent pas forcément à la même vitesse . De plus, le massage permet d’améliorer la mobilité articulaire pour une meilleure posture.
Pour les enfants ou ados qui font beaucoup de sport, le massage peut s’avérer utile avant ou après une séance intense, pour une meilleure récupération.
A un autre niveau, on note rapidement, après quelques séances, une augmentation de la capacité de concentration, et des facilités d’apprentissage. Tout comme chez l’adulte, le massage contribue à diminuer le stress. Le jeune, durant ce moment de sérénité, apprend à apprécier l’instant présent.
Enfin, grâce à cette pratique du toucher, l’enfant et l’ado prennent conscience de leur schéma corporel. Ils s’approprient progressivement un corps qui subit de nombreuses transformations, physiques, mentales et émotionnelles . L’adolescence est une période au cours de laquelle les émotions sont vécues de façon intense. Le massage Thaï-Shiatsu offre l’apaisement et permet de prendre confiance en soi par la découverte de tout son potentiel énergétique.